Home - Elephant Park Project by Tiger Trail Laos
Home » Page d'accueil

 

Page d'accueil / Elephant Park Project

Luang Prabang / Laos

Bienvenue à l’Elephant Park Project, projet accueillant le Camp des éléphants XL, ainsi que sept femelles adultes et un bébé mâle.

 

L’Elephant Park Project et le Camp des éléphants XL ont été établit en 2003 pour protéger et préserver l’éléphant d’Asie qui est une espèce en voie d’extinction et pour déplacer les éléphants loin des mauvais traitements subis lorsqu’ils travaillent dans l'industrie forestière et ainsi leur offrir une retraite paisible !

 

A 15 km du centre-ville, vous trouverez L’Elephant Park Project qui se situe dans la vallée cachée de Luang Prabang et le long de la rivière Nam Khan.

Le Camp des éléphants “Elephant Camp XL” est engagé dans un projet communautaire de développement en proposant des balades à dos d’éléphant,   qui fournit du travail aux cornacs (dresseurs d’éléphants) et qui permet aux éléphants de faire l’activité nécessaire à une bonne santé physique en baladant les touristes tout en contribuant au développement économique local.


Objectifs de l’Elephant Park Project

 

L’ Elephant Park Project a deux types d’objectifs. La première catégorie d’objectifs concerne la protection des éléphants d’Asie et la seconde concerne le soutien à la communauté locale.

Pour plus d’information sur nos buts et objectifs – cliquer ici

D’un point de vue général, ce projet représente un excellent exemple de tourisme durable qui allie tourisme, conservation d’une espèce en voie d’extinction et développement économique des communautés locales.


 

Le triangle d’écotourisme et de tourisme communautaire :

 

Un projet commun entre 3 entreprises partenaires existe. Tiger Trail est le tour opérateur qui organise les tours dans cette zone. Les clients peuvent loger et se restaurer au Lao Spirit Resort et Restaurant. Enfin l’ Elephant Park Project et l’ Elephant Camp XL s’occupent des éléphants. Ces 3 partenaires collaborent très étroitement.

   

Partenariat d’écotourisme à Luang Prabang

cliquez sur l'image pour l'agrandir

Nous faisons le maximum pour que le projet de l’Elephant Park continu. En tant que visiteurs VOUS apportez votre aide et soutien pour nourrir, soigner et entraîner nos éléphants.
Avec votre participation (visite, balade à dos d’éléphant, trekking, VTT ou kayak) vous offrez à d’autres éléphants la possibilité de rejoindre notre groupe. Ils auront alors la chance de ne plus subir de mauvais traitements à cause de leur travail dans l'industrie du bois.

 

Vous aussi participez à un de nos tours et aidez à la conservation des éléphants d'Asie au Laos !!

 

Lien vers la gallerie photo